Annuaire Wedding planner - France, Suisse, Belgique
 
Les "Wedding Planner"
Qu'est-ce qu'un Wedding Planner ? Pourquoi un wedding planner ? Comment choisir votre organisateur ?
Devenir Wedding Planner... Tarif d'un organisateur Librairie
L'annuaire des Wedding Planner
En France En Suisse En Belgique
Espace Pro : Inscription    
     
Retrouvez-nous sur : Google+ et Facebook
 
Vous aimez cette page ? Dites-le !
Comment choisir mon Wedding Planner ?

Les organisateurs deviennent de plus en plus nombreux et vous aurez le choix parmi tous ceux que nous vous proposons sur le présent site.

Voici nos conseils pour trouver le bon professionnel, sérieux, et qui saura comprendre ce que vous voulez...

Combien coûte un Wedding planner ? Quel sont les tarifs ? Faites votre choix en connaissance de cause !

Tarif, prix d'un wedding planner ?

 

Tarif Wedding planner organisateur
A ce jour, aucun texte ne règlemente la profession d'organisateur de mariage : tout le monde peut ainsi se déclarer "Organisateur de mariage". Il convient donc de chercher avec prudence et discernement.
 
Les différentes agences se différencient essentiellement en fonction de leurs méthodes de fonctionnement et d'organisation, leur expérience, leur mode de facturation, leurs partenaires, la gestion des prestataires, ...
 
Cout wedding planner

- inscription sur le registre du commerce et des sociétés (vérifier la date d'inscription),
- site internet : présence des mentions légales, son numéro SIRET, un numéro de téléphone fixe !
- avis sur forums, réseaux sociaux (google+, facebook, twitter, etc.)
- bouche à oreille, télévision, radio, magasines spécialisés...
- visibilité sur internet

 

En outre, l'adhésion d'un organisateur à l'ASSOCEM constitue une véritable garantie de qualité ! L'Association des Consultants en Mariage est une organisation professionnelle qui a pour but de rassembler les "Wedding planner". Une charte de déontologie définit les obligations que chaque membre devra respecter sous peine d’exclusion.

L'annuaire met en avant les membres qualifiés de l'Assocem par le logo de l'association.

 
Combien coute un wedding Planner ?
Le "feeling" !

La confiance est primordiale pour la réussite de votre mariage... Ayez conscience que vous passerez environ une année à cotoyer votre organisateur !

L'organisateur doit ressentir votre univers pour mieux vous conseiller, restituer l'ambiance et vous proposer les prestataires qui vous correspondent !

 
Sachez-le !
L'organisateur est là pour vous accompagner dans vos choix, mais en aucun cas, il ne devra vous imposer quoique ce soit...
 
Autres questions
Son expérience, l'étendue de son carnet d'adresse, son fonctionnement (mode de communication, fréquence des entrevues), ... Demandez à visualiser le book des mariages qu'il a déjà réalisé ! Est-ce que la personne que vous rencontrez sera la personne qui organisera le mariage ? De quelles compétences est composée l'équipe ? Qui sera là le jour J ? Assurez-vous que l'agence emploi du personnel confirmé !
 
Le coût
Cette page décrit précisément les tenants et aboutissants relatifs aux tarifs d'un organisateur de mariage : prix d'un organisateur de mariage.
 
Combien coute un wedding Planner ?
Signer un contrat est indispensable pour vous engager en toute connaissance de cause et assurer vos arrières en cas de pépin ! Encore faut-il que le contrat présente toutes les garanties minimales nécessaires, à savoir :
- Nom et adresse physique de la société ;
- Numéro SIRET ;
- Nom de l'assureur et n° du contrat d'assurance responsabilité civile professionnelle (RCP) ;
- Conditions de rupture de contrat ;
- Description plus ou moins détaillée des prestations demandées et du fonctionnement de l'organisation du mariage ;
- Tarif du service, budget prévisionnel, montant maximal ou autre élément permettant de cadrer l'action de l'organisateur.
 
prix organisateur de mariage
- les associations, qui offrent des prestations de qualité très variable et incertaine, autant ne prendre aucun risque ;
 

- les professionnels qui ne sont pas du métier...
En effet, vu l'engouement des futurs mariés pour ce nouveau service, certains traiteurs, salles de réception et même des... DJ et des coiffeurs (!), proposent de "tout organiser".

Sachez que, la plupart du temps, ces services se limitent à proposer les prestataires avec qui des contrats commerciaux ont été conclus, voire des liens d'amitiés. Vous n'aurez pas le choix entre plusieurs professionnels, et ils peuvent même vous être imposés (ce qui vous empêche de choisir le prestataire qui vous correspond). Il vaut mieux refuser ces pratiques qui n'offrent souvent aucuns avantages pour vous : laissez-vous le choix, c'est votre mariage, c'est votre journée !

Cette simple mise en contact sous-entend également qu'aucune aide (ou seulement quelques conseils limités) ne vous sera apportée lorsqu'il s'agira de préparer, planifier, organiser, proposer, innover, choisir, ...

 

- Les organisateurs "nationaux" !
Les meilleurs services sont proposés par des organisateurs locaux, présents dans la région du lieux de votre mariage. Un organisateur parisien qui organise "dans toute la France" ne connaitra certainement pas les "bonnes affaires" et les meilleurs professionnels locaux.

Vous aurez rencontré votre organisateur au moins une fois pour vous faire votre opinion de visu, et pour apprécier leur professionnalisme.

 
LES JEUNES ENTREPRISES
Confier son mariage à une jeune entreprise présente des points de vue divers :
Avantages :
- tarif souvent très abordable (nécessité de se constituer une clientèle) ;
- volonté de bien faire...
Inconvénients :
- risque de loupés ;
- manque d'expérience ;
- leurs prestataires ne sont pas forcément fiables, faute d'expérience avec eux...
 
 
 
 
Mentions | Contact | Liens Web | Avertissement | Inscription des professionels